Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my girlfriend is a pornstar
my girlfriend is a pornstar
Publicité
my girlfriend is a pornstar
Archives
7 décembre 2008

Death Race 2000

affiche_La_Course_a_la_mort_de_l_an_2000_Death_Race_2000_1975_2__2_Il fallait bien partir de quelque part... Le film Death Race 2000 (La course à la mort de l'an 2000 ou Les Seigneurs De La Route en France), sorti en 1975, est un de ces chef-d'œuvres qui ne marqua pas son temps et tomba mollement dans l'oubli. Le principe est relativement simple : dans une Amérique devenu un Etat totalitaire, un sport sombre et violent a été crée pour satisfaire et maintenir sous contrôle la population (Rollerball, sorti la même année est basé sur une idée analogue). La course transcontinentale est ainsi le spectacle le plus prisé de cette vision futuriste cynique. 6 concurrents traversent les Etats-Unis au volant de monstre motorisés aux allures improbables. Des points sont attribués aux participants pour tout civils massacrés. Evidemment, femmes enceintes et vieillards sont des proies offrant un bonus non négligeable donnant lieu à de magnifiques séquences transpirant l'humour noir. Ce déchainement de violence subversive et gratuite est mené par un mystérieux personnage central : Frankenstein (David Carradine). Ce pilote masqué, car défiguré, est une sorte de gladiateur des temps modernes adulé par les foules. Pourtant blessé à a de nombreuses reprises, il apparait imbattable, voire même immortel. Son si phénoménal talent cache pourtant un secret furieusement gardé. Ajouté à ça un ennemi juré (Machine-Gun Joe Viterbo interprété par Sylvester Stallone), d'autre concurrents au charisme non négligeable, des copilotes aux plastiques avantageuses et la boucle est bouclée : on se lève et on applaudit.

Réalisé par Paul Bartel, également responsable du, hélas, plus connu Cannonball (qui d'ailleurs sortira un plus tard), cette perle noir de la série B a profondément inspiré l'univers cinématographique et vidéoludique (on insistera sur le cultissime Carmaggedon reprenant globalement le principe de la course continental, à savoir finir premier ou massacrer tout le monde, ainsi que le design du véhicule de Frankenstein).

deathrace2000still08

Nous encourageons donc les incultes à se replonger dans ces 80 minutes de second degré et de bon goût. Trouvable dans les bacs à 2,99 euros chez de nombreuse enseignes discount ou encore sur le net.

Statut : Validé
Bande-annonce

Frankeinstein

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité